Assurance vie quels sont les fonds préférés des épargnants

Les personnes qui désirent souscrire à une assurance vie peuvent faire appel à un assureur ou à une société de gestion. Auparavant, cette option n’a pas été accessible aux petits budgets. Actuellement, tout le monde peut souscrire sans être dotées d’un gros budget. Cependant, l’assurance vie peut se gérer tout seul. Cela n’empêche pas les personnes à faire appel à une de gestion assez portée vers la bourse comme Fortuneo. En effet, la banque en ligne a établi un classement sur les collectes les plus importantes.

Toujours plus d’immobilier

L’immobilier tient toujours une place importante dans la vie des épargnants français. En effet, l’immobilier représente déjà plus de deux tiers de leur patrimoine. La souscription se fait via SCPI. Ceci dans le but de collecter l’argent des épargnants pour réinvestir dans les immeubles de bureaux ou de commerces. A Chaque trimestre cette solution permet de restituer 4% de loyers aux épargnants. D’autres tendances sont également observés comme le fonds Carmignac Patrimoine ou encore le fonds flexible R Valor. Ils sont idéals pour constituer un fond de portefeuille. Cependant, les variations de cours ne sont pas fixes. L’investissement en action est également présent dans le classement. Les fonds de capitalisations comme Quadrige rendement est aussi présent dans le classement.

Profil de risque à évaluer

Il existe plusieurs choix de contrats d’assurance vie en ligne environ plus de 150. Sans compter les fonds en euros. Pour limiter le risque les assurés sont accompagnés. Les assurés sont également contraints de remplir des questionnaires pour évaluer leur profil de risque. Ceci dans le but de les évaluer s’ils peuvent supporter le risque et savoir leur futur projet d’investissement. En effet, le risque augmente considérablement avec la hausse des marchés. Pour ceux qui veulent se lancer seul ils doivent penser à détenir plusieurs clases d’actifs.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *